La créatrice

Christel Bussière

Je m'appelle Christel Bussière,

je suis passionnée par l'artisanat et surtout par le travail du verre à la flamme. Toutes les perles de mes bjoux sont fabriquées par moi-même et mes perlières partenaires.

Ma mission se résume ainsi: concevoir pour les femmes des bijoux fins, élégants, colorés, originaux tout en restant faciles à porter,
de haute qualité et au prix juste. Le tout fabriqué artisanalement, en privilégiant le local tant que possible.

Je suis partie du principe que de nos jours, avec un peu de bonne volonté - et une bonne dose de savoir-faire - réunir tous ces critères est possible.

Une attirance pour l'originalité

Il y a des millénaires, le verre a été le premier matériau de
synthèse créé par l'homme.
  La beauté intemporelle de la matière ses qualités artistiques, sa faible représentation dans l'univers de la mode, ont été les ingrédients du coup de foudre qui m'ont conduit à étudier sa technique pour pouvoir l'intégrer dans mon travail du bijou haute-fantaisie.

Et puis le verre, c'est original. On n'en trouve pas à toutes les oreilles.

Rêveuse et engagée

Je crois très fort à la valeur du travail des mains. Je crois très fort que toutes les personnes qui ont envie de se reconvertir dans un métier d'art devraient être encouragées à pratiquer une de ces activités qui font le fleuron culturel de la France ET qui sont extrêmenment valorisantes autant personnellement qu'auprès du public.

Je consacre une partie de mon temps libre à valoriser l'art de la perle de verre au sein de l'association des perliers d'art de France, que j'ai l'honneur de présider depuis 2021.