La Marque

Le rêve au centre du travail de l’artiste

La femme rêve souvent son reflet : « A quoi ressemblerais-je avec ces boucles, avec ce collier ? » « Mon apparence reflète-t-elle la femme que je veux être ? »

Christel Bussière souhaite, par ses bijoux oniriques, exalter la femme. Son désir ? Parer les femmes pour révéler leur beauté et leur caractère authentique. Leur offrir un instant de rêve et d’évasion.

Une créatrice rêveuse aux passions de feu

Née à Paris, artiste accomplie et appliquée depuis toute jeune, Christel apprend à manier les arts du feu en se formant à de nombreuses techniques dont elle s’éprend. Celles-ci vont lui permettre de travailler ses créations et d’aller au bout d’une passion : la bijouterie haute-fantaisie.

Les thèmes et valeurs qui lui sont chers : savoir-faire, originalité du bijou, faire rêver les femmes, susciter l’émotion, en font une artiste complète et déterminée.

L’Atelier Bussière : mariage du savoir-faire et de la démarche locale

Les bijoux oniriques de Christel Bussière proviennent de son imaginaire, de ses rêves. Ils naissent d’une inspiration, puis l’artiste laisse émerger sa personnalité. Elle travaille les métaux, le verre, rend la perle attractive, et le bijou final authentique, car fait-main.

Dans une démarche locale, elle fait appel à un atelier parisien pour réaliser les éléments métalliques. Quant au verre artistique permettant de fabriquer les perles, introuvable en France, elle le choisit en provenance des meilleurs ateliers européens.

Regardez notre vidéo!

Le savoir-faire en vidéo